Texte à méditer :  Ce n'est pas scientifique, mais si M Spock pense que cela se produira, ça doit être logique.   Scott

Sommaire
Présentation Redécoration Relookage

Compteur

   visiteurs

   visiteur en ligne


Remerciements
Je tiens à remercier ici les personnes de bonne volonté qui m'ont aidée dans la création de ce site.

- MSZ-006C1, alias EHH, alias Cmdr TAKEDA Jun-Ichi, celui grâce à qui l'EIG a vu le jour, car je trouvais trop dommage que ces explications disparaissent à jamais.
- Benoît, pour sa liste de liens.
- Chief Dundee, créateur du logo que vous voyez en 1ère page de ce site.
- Manu_4BB9A, Optimus "Laurent" Prime, et Jean-Philippe, pour leur soutien en général et leur disponibilité dans le domaine dépannage informatique.
- Laurent "Aldweb", créateur de Miniportail sous lequel fonctionne ce site, pour la gentillesse et la rapidité avec laquelle il a bien voulu modifier ce dernier quelques jours à peine après la sortie de la version 2.3.
- Aux contributeurs du newsgroup nzn.fr.series.star-trek, pour leur soutien, en général.

(Que ceux que j'ai oubliés se fassent connaître, ce sera dû uniquement à ma cervelle d'oiseau et non au manque de reconnaissance.)

Primitif

Disclaimer : Cette histoire, écrite sans aucun but lucratif, est basée sur la série Star Trek à laquelle j'emprunte l'univers, ainsi que les personnages de Jim Kirk, Spock et Nyota Uhura. Ils restent la propriété de leurs auteurs.


Ce matin, des étrangers des étoiles sont venus dans le village. C'est moi qui les ai reçus. Ils sont arrivés quand tout le monde était dans la Maison pour le Rassemblement de la Fin de l'Eté et j'étais chargée de l'accueil des visiteurs. C'est pour ça que je les ai reçus.
Ils ont dit bonjour, et ils ont demandé s'ils pouvaient voir le Directeur du village. Je leur ai dit que ce n'était pas possible pour le moment, mais qu'ils pouvaient attendre ici. La salle d'accueil des visiteurs est grande et confortable, alors ils ont dit oui.
Ils étaient trois. Le premier était leur Directeur. Il s'appelle Jim Kirk. Son titre, c'est pas " Directeur ", mais " Capitaine ". Il m'a dit que je pouvais l'appeler Jim car c'est ainsi que ses amis l'appelaient et que si je voulais, je pouvais être son amie. Il avait le visage souriant et ouvert. J'aime bien les gens avec le visage ouvert alors j'ai accepté d'être son amie.
Le deuxième s'appelait Spock. Juste Spock. Il était plus grand et il avait les oreilles pointues : c'est rigolo. Mais lui, il n'était pas rigolo. Il avait le visage fermé, et je n'aime pas ça. Mais il était gentil quand-même : il m'écoutait avec attention et c'est lui qui m'a montré comment écrire leur nom sur le registre des visites. Alors, ça va.
La troisième était une dame. Elle s'appelait Nyota Uhura. Elle m'a dit que je pouvais l'appeler aussi par son prénom. Elle avait la peau plus sombre que les deux autres et son visage était très doux.
Comme le Directeur en avait encore pour une bonne heure, on a parlé. C'est là qu'ils m'ont dit qu'ils venaient des étoiles. Je leur ai demandé si je pourrais aller avec eux, plus tard, quand je serais adulte. Je sais bien que c'est interdit, mais je me suis dit qu'il n'y avait rien de mal a à essayer, peut-être qu'eux l'avaient oublié ? Mais non, ils ne l'avaient pas oublié. Alors, j'ai essayé de les faire changer d'avis.
J'ai demandé d'où venait cette règle et si on pouvait la changer. Spock a commencé à m'expliquer. J'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il disait mais en posant des questions, voilà ce que j'ai compris. Il y a longtemps, les voyageurs des étoiles n'avaient pas ces règles. Ils voulaient bien emmener les gens qui le voulaient dans les étoiles avec eux et même leur apprendre comme le faire tout seul. Mais ça a causé des problèmes. Par exemple, les gens oubliaient leurs traditions et tout le monde devenaient pareil. En plus ça causait d'autres problèmes, mais là je n'arrivais pas à comprendre.
Alors, c'est Jim qui a continué. Il m'a dit que voyager avec eux dans les étoiles, c'était comme vouloir apprendre à écrire avant de savoir parler, et là j'ai compris tout de suite. Mais ça ne m'a pas plu, alors, je n'ai pas été très polie. J'ai dit que ce n'était pas juste, parce que quand nous, on apprenait à parler, on savait qu'après on pourrait apprendre à écrire. Ils ne se sont pas mis en colère. Jim et Nyota ont rit. Spock n'a pas rit, j'ai l'impression qu'il ne veut pas. Ou alors, il ne sait pas le faire. Il a juste levé un sourcil. Jim a dit que c'était vrai ce que je disais, et que c'est pour ça que les gens des étoiles ont créé des règles.
Celle qui dit que l'on ne peut pas partir avec eux vient d'une autre, qui s'appelle la Prime Directive (prime, ça veut dire première). La Prime Directive dit que les gens des étoiles ne doivent pas aller chez les gens comme nous tant que nous ne pouvons pas y aller tout seul. J'ai fait ma maligne : je leur ai fait remarquer qu'ils étaient bien là, aujourd'hui. Des fois, comme dit papa, ma bouche va plus vite que ma tête. Forcément, il y avait une raison.
En fait, les voyageurs des étoiles d'avant, ceux d'avant les règles, sont venus ici. Ils sont devenus amis avec nos ancêtres pendant longtemps. Notre culture a eu de la chance. Spock dit qu'elle est forte et que c'est pour ça que nous sommes restés à peu près nous-même. Mais quand ils ont créé la Prime Directive, ils l'ont appliquée, mais en la changeant un peu pour nous.
C'est pour cela qu'ils viennent parfois, quand ils ont besoin d'un service ou simplement pour dire bonjour. Il parait que ce serait pire pour nous s'ils ne venaient plus du tout, alors qu'on sait qu'ils existent et qu'ils ont été nos amis si longtemps. Parce qu'ils risqueraient de devenir une légende, et que les légendes sont plus dangereuses que la vérité.
Après, le Directeur est arrivé et j'ai dû m'en aller. Je suis allée fermer la Maison pour le Rassemblement de la Fin de l'Eté. C'était à moi de le faire, car je n'étais pas au Rassemblement, et que tout le monde doit y participer, d'une façon ou d'une autre. Le rituel n'est pas trop long alors j'ai pu le finir avant qu'ils sortent. Quand ils sont sortis, les visiteurs sont allés saluer le totem. Ils ont fait les signes qui veulent dire qu'ils saluent le village et qu'ils viennent pour demander un service, mais c'est le Directeur qui a dû leur montrer comment faire. Ils ne savaient pas. Et puis, ils avaient l'air timide devant le totem.
Ensuite, ils sont partis vers la montagne.
Moi, je suis resté sur la place : je voulais comprendre. J'ai vu le Directeur parler avec Maître Ruald. Quand ils ont eu fini, je suis allée voir mon Maître. C'est un bon professeur, il sait pleins de choses, et je me suis dit qu'il pourrait m'expliquer ce que je ne comprenais pas.
Je lui ai demandé s'il connaissait les étrangers. Il m'a dit que oui, dans les livres, mais qu'il n'en avait jamais vu avant. Parce qu'ils ne viennent pas souvent, et puis aussi parce qu'ils viennent chaque fois dans un village différent. Je crois que c'est pour pas que des légendes s'inventent dans les autres villages ou pour pas qu'on traite un village de menteur.
Maître Ruald m'a aussi dit qu'ils étaient venus pour prendre des cailloux dans la montagne. J'ai trouvé ça idiot : des cailloux, il y en a partout. Ou alors, il n'y a pas de cailloux dans les étoiles ? Maître Ruald a rit. Il a dit que c'était sûrement des cailloux particuliers, mais qu'on ne savait pas à quoi ils servaient. En tout cas, il paraît qu'ils font attention à ne pas en prendre beaucoup à chaque fois, et de les prendre un peu partout, et pas à un seul endroit.
J'ai réfléchi à tout ça. J'ai dit : si on sait que les cailloux de la montagne sont utiles, c'est comme si on nous montrait une lettre. Si en plus, on nous explique à quoi ils servent, c'est comme si on nous disait comment la prononcer. Ca veut dire qu'on apprendrait à écrire, alors qu'on sait à peine parler. Donc, c'est bien qu'ils ne nous disent pas à quoi servent les cailloux. Quand j'ai dit ça à Maître Ruald, il avait l'air fier de moi, parce que c'est un raisonnement compliqué. Il m'a dit que c'était vrai, mais que c'était aussi embêtant, parce que nos traditions sont fortes. Je n'ai pas compris, je croyais que c'était bien, que nos traditions soient fortes ! Il m'a dit que oui, mais que c'était aussi mal, parce que des traditions fortes, c'est difficiles à changer, et que les nouvelles idées mettent du temps à être acceptées. Il pense que tout seul, notre peuple n'ira peut-être jamais dans les étoiles à cause de ça, et que ce serait bien que les visiteurs des étoiles nous aident.
Après, je suis allée jouer avec Kamy, derrière la Maison de la Gaieté. On a voulu faire du cerf-volant, mais il avait perdu son ruban bleu en chemin, et on n'a pas pu faire le rite du Ruban Bleu. J'avais un coquillage dans ma poche, alors on a pu jouer à grimper aux arbres. Quand je suis revenue, les visiteurs allaient partir. Ils étaient en train de saluer le totem. Ils ne l'ont pas touché : ils ne reviendront pas. Je suis triste.


Ce soir, quand je suis revenue du puits, j'ai vu que mon petit frère s'était coupé les cheveux comme Spock. Enfin, c'est ce qu'il a dit, le résultat n'était pas très ressemblant. Maman était en colère : il n'a pas encore l'âge d'avoir les cheveux courts. Elle a passé la soirée à lui faire des tresses avec des cheveux de mes poupées et ça lui a pris du temps.
J'ai repensé à ce que m'a dit Maître Ruald cet après-midi : " les hommes sont parfois comme des enfants ". Si c'est vrai, on a eu de la chance avant que les gens des étoiles créent la Prime Directive. Nous serions peut-être tous coiffés comme les trois visiteurs, nous porterions les mêmes vêtements et le Directeur s'appellerait Capitaine. C'est peut-être vraiment mieux d'attendre de pouvoir aller les voir. Je n'irai pas dans les étoiles et c'est dommage. Mais quand mes arrières-arrières petits enfants iront, dans un sens, ils nous emmèneront avec eux. Ca me rend moins triste.
Après, je suis allée réviser et faire mes devoirs. Dans deux jours, j'ai une interrogation sur la théorie de la distorsion et c'est très compliqué. De toute façon, ça ne sert à rien, on ne peut pas l'utiliser si le rite des Six Lys n'est pas fait avant, et on ne trouve plus de Lys Rouge sur la planète.



FIN


Géraldine Majere
29/08/05





Date de création : 26/09/2005 @ 09:06
Dernière modification : 26/09/2005 @ 09:06
Catégorie :


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°30 

par david le 21/06/2012 @ 11:31

personality, gorgeous silk feel soft and elegant sway in the bride takes out peoples happiness light in the last century fake emporio armani , a symbol of purity and sanctity in the white modest bridal gowns which has a blonde China steps in to the blue eyed Westerners, just less than a hundred years, Western wedding costume to subvert that Chinese people for a large number of years to conclude a red designer wedding gowns dresses ideas. Brides abandoned Coronet watches fake . , Xia Pei, took off his red marriage ceremony dress to put on a white marriage ceremony dress. Skirt time span and manner, a similar spread as that umbrella skirt in the wedding replica alange-sohne wathces . , of every womans heart, no woman can stand market. longines replica monogram vernis It is vital to test the effect of the centerpiece days before the wedding to ensure that it creates a great effect to the wedding reception rolex fake watches . women watches . automatic movement watch . Home

Modifier Désactiver Supprimer


Réaction n°29 

par Ashley le 14/06/2012 @ 09:46

off the shoulder wedding dresses friends.A easy way to ask is always to purchase a best lady manual including "The Bridesmaid's Survival Guide" through Mary Kay McDermott as well as "101 Purposes for Some sort of Bridesmaids Dress" by Cindy Jogger. . evening dresses 2012 . It is possible to email it and also invite them all out for lunch and allow everthing in their mind like a gift together with a thoughtful keep in mind that talks about to them precisely why you have selected the crooks to end up being remember to start with bridesmaids bridal dresses .Get hold of your regional flower designer or maybe a florists which existence with your potential maid-matron of honour(ersus) township and have a small arrangement deliver to every one.This is fantastic because you can speak to the particular floral designer over the phone or in person, wherever your current bridesmaid(vertisements) are living halter neck wedding dresses . off the shoulder wedding dresses Contain the prom dresses 2012 . mermaid wedding dresses .

Modifier Désactiver Supprimer


Réaction n°28 

par cheapjordanshoes le 05/06/2012 @ 03:08

nike air jordan sneakers air jordan 11 concords air jordan 2011 nike air jordan sandals nike air jordan 9 nike air jordans nike air jordan 1 nike air jordan retro 11 nike air jordan kids air jordan nike air jordan 2012 nike air jordan 11 concord nike air jordan 11 retro nike air jordan basketball shoes nike air jordan 13 retro nike air jordan 4 retro nike air jordan high heels air jordan concord nike air jordan retro shoes nike air jordan fusion air jordan air jordan

Modifier Désactiver Supprimer


Réaction n°27 

par DrDreBeatsSale le 31/05/2012 @ 03:46

Monster Beats By Dre Headphones

We recommend dr dre beats. How much everybody love Dr Dre Beats Wireless and what cheap price you are willing to pay for them!ALL of them are constructed of durable and comfy and synthetic materials. We have got a good reputation pf beats by dr dre among other countries with top quality and good price. We have collected a large quantity of Dr Dre Beats Mixr which are popular and people are favor of them. 100% safe shipping, no minimun order. We are the supplier of beats studio. You will be proud of owning them. Don't hesitate!Take Dr Dre Beats Pro Black home! We can supply varied styles and colours .All these beats detox are made in top quality material. Have the Dr Dre Beats Solo HD Red is a happy thing. It can wear very well. The prices of beats pro are quite low. We belive when you get them, you will be much happier. The Dr Dre Beats Studio Green. we are dealing in all kinds of beats solo hd , they are all in good quality , excellent style,and very cheap .The Dr Dre Beats Studio Blue are classic shoes.

Modifier Désactiver Supprimer


Réaction n°26 

par beatsstudioonline le 31/05/2012 @ 03:36

Beats By Dre Studio, The Best Choice For You

It is a wise decision to choose the incredible Beats o­nline, because these helmets luxury Monster Beats In Ear Headphones are much more satisfying for us, in fact, they play a crucial role in our daily lives. These Beats Pro Black will be tempting society we spend Beats Wireless Bluetooth misfortune and embrace life and the bright sun. These exquisite Beats Over Ear Headphones are quite light and portable, and they will be the best company to share the pains and sorrows, happiness and joy with you throughout. As the soft target of the portable music device, the young knew the wonderful stereo Beats Pro White for sale quite dead. By Monster Beats Pro Detox uent, you should agree with the young, because their choice of Beats By Dre Pro are brilliant.

Modifier Désactiver Supprimer


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 ] SuivantFin

Fanfictions
Star Trek

 


L'Encyclopédie
Inutile et Grotesque
+ Introduction
+ Technique
+ Races
+ Divers
+ Les coulisses des séries

Chez les voisins

Préférences

 Nombre de membres 23 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

Webmaster - Infos
Ecrire à Geraldine MAJERE  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

^ Haut ^

GuppY - http://www.freeguppy.org/
  Site créé avec GuppY v4.5.6a © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL