Texte à méditer :  Je ne peux pas changer les lois de la physique!   Scott

Sommaire
Présentation Redécoration Relookage

Compteur

   visiteurs

   visiteur en ligne


Remerciements
Je tiens à remercier ici les personnes de bonne volonté qui m'ont aidée dans la création de ce site.

- MSZ-006C1, alias EHH, alias Cmdr TAKEDA Jun-Ichi, celui grâce à qui l'EIG a vu le jour, car je trouvais trop dommage que ces explications disparaissent à jamais.
- Benoît, pour sa liste de liens.
- Chief Dundee, créateur du logo que vous voyez en 1ère page de ce site.
- Manu_4BB9A, Optimus "Laurent" Prime, et Jean-Philippe, pour leur soutien en général et leur disponibilité dans le domaine dépannage informatique.
- Laurent "Aldweb", créateur de Miniportail sous lequel fonctionne ce site, pour la gentillesse et la rapidité avec laquelle il a bien voulu modifier ce dernier quelques jours à peine après la sortie de la version 2.3.
- Aux contributeurs du newsgroup nzn.fr.series.star-trek, pour leur soutien, en général.

(Que ceux que j'ai oubliés se fassent connaître, ce sera dû uniquement à ma cervelle d'oiseau et non au manque de reconnaissance.)

Primitif

Disclaimer : Cette histoire, écrite sans aucun but lucratif, est basée sur la série Star Trek à laquelle j'emprunte l'univers, ainsi que les personnages de Jim Kirk, Spock et Nyota Uhura. Ils restent la propriété de leurs auteurs.


Ce matin, des étrangers des étoiles sont venus dans le village. C'est moi qui les ai reçus. Ils sont arrivés quand tout le monde était dans la Maison pour le Rassemblement de la Fin de l'Eté et j'étais chargée de l'accueil des visiteurs. C'est pour ça que je les ai reçus.
Ils ont dit bonjour, et ils ont demandé s'ils pouvaient voir le Directeur du village. Je leur ai dit que ce n'était pas possible pour le moment, mais qu'ils pouvaient attendre ici. La salle d'accueil des visiteurs est grande et confortable, alors ils ont dit oui.
Ils étaient trois. Le premier était leur Directeur. Il s'appelle Jim Kirk. Son titre, c'est pas " Directeur ", mais " Capitaine ". Il m'a dit que je pouvais l'appeler Jim car c'est ainsi que ses amis l'appelaient et que si je voulais, je pouvais être son amie. Il avait le visage souriant et ouvert. J'aime bien les gens avec le visage ouvert alors j'ai accepté d'être son amie.
Le deuxième s'appelait Spock. Juste Spock. Il était plus grand et il avait les oreilles pointues : c'est rigolo. Mais lui, il n'était pas rigolo. Il avait le visage fermé, et je n'aime pas ça. Mais il était gentil quand-même : il m'écoutait avec attention et c'est lui qui m'a montré comment écrire leur nom sur le registre des visites. Alors, ça va.
La troisième était une dame. Elle s'appelait Nyota Uhura. Elle m'a dit que je pouvais l'appeler aussi par son prénom. Elle avait la peau plus sombre que les deux autres et son visage était très doux.
Comme le Directeur en avait encore pour une bonne heure, on a parlé. C'est là qu'ils m'ont dit qu'ils venaient des étoiles. Je leur ai demandé si je pourrais aller avec eux, plus tard, quand je serais adulte. Je sais bien que c'est interdit, mais je me suis dit qu'il n'y avait rien de mal a à essayer, peut-être qu'eux l'avaient oublié ? Mais non, ils ne l'avaient pas oublié. Alors, j'ai essayé de les faire changer d'avis.
J'ai demandé d'où venait cette règle et si on pouvait la changer. Spock a commencé à m'expliquer. J'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il disait mais en posant des questions, voilà ce que j'ai compris. Il y a longtemps, les voyageurs des étoiles n'avaient pas ces règles. Ils voulaient bien emmener les gens qui le voulaient dans les étoiles avec eux et même leur apprendre comme le faire tout seul. Mais ça a causé des problèmes. Par exemple, les gens oubliaient leurs traditions et tout le monde devenaient pareil. En plus ça causait d'autres problèmes, mais là je n'arrivais pas à comprendre.
Alors, c'est Jim qui a continué. Il m'a dit que voyager avec eux dans les étoiles, c'était comme vouloir apprendre à écrire avant de savoir parler, et là j'ai compris tout de suite. Mais ça ne m'a pas plu, alors, je n'ai pas été très polie. J'ai dit que ce n'était pas juste, parce que quand nous, on apprenait à parler, on savait qu'après on pourrait apprendre à écrire. Ils ne se sont pas mis en colère. Jim et Nyota ont rit. Spock n'a pas rit, j'ai l'impression qu'il ne veut pas. Ou alors, il ne sait pas le faire. Il a juste levé un sourcil. Jim a dit que c'était vrai ce que je disais, et que c'est pour ça que les gens des étoiles ont créé des règles.
Celle qui dit que l'on ne peut pas partir avec eux vient d'une autre, qui s'appelle la Prime Directive (prime, ça veut dire première). La Prime Directive dit que les gens des étoiles ne doivent pas aller chez les gens comme nous tant que nous ne pouvons pas y aller tout seul. J'ai fait ma maligne : je leur ai fait remarquer qu'ils étaient bien là, aujourd'hui. Des fois, comme dit papa, ma bouche va plus vite que ma tête. Forcément, il y avait une raison.
En fait, les voyageurs des étoiles d'avant, ceux d'avant les règles, sont venus ici. Ils sont devenus amis avec nos ancêtres pendant longtemps. Notre culture a eu de la chance. Spock dit qu'elle est forte et que c'est pour ça que nous sommes restés à peu près nous-même. Mais quand ils ont créé la Prime Directive, ils l'ont appliquée, mais en la changeant un peu pour nous.
C'est pour cela qu'ils viennent parfois, quand ils ont besoin d'un service ou simplement pour dire bonjour. Il parait que ce serait pire pour nous s'ils ne venaient plus du tout, alors qu'on sait qu'ils existent et qu'ils ont été nos amis si longtemps. Parce qu'ils risqueraient de devenir une légende, et que les légendes sont plus dangereuses que la vérité.
Après, le Directeur est arrivé et j'ai dû m'en aller. Je suis allée fermer la Maison pour le Rassemblement de la Fin de l'Eté. C'était à moi de le faire, car je n'étais pas au Rassemblement, et que tout le monde doit y participer, d'une façon ou d'une autre. Le rituel n'est pas trop long alors j'ai pu le finir avant qu'ils sortent. Quand ils sont sortis, les visiteurs sont allés saluer le totem. Ils ont fait les signes qui veulent dire qu'ils saluent le village et qu'ils viennent pour demander un service, mais c'est le Directeur qui a dû leur montrer comment faire. Ils ne savaient pas. Et puis, ils avaient l'air timide devant le totem.
Ensuite, ils sont partis vers la montagne.
Moi, je suis resté sur la place : je voulais comprendre. J'ai vu le Directeur parler avec Maître Ruald. Quand ils ont eu fini, je suis allée voir mon Maître. C'est un bon professeur, il sait pleins de choses, et je me suis dit qu'il pourrait m'expliquer ce que je ne comprenais pas.
Je lui ai demandé s'il connaissait les étrangers. Il m'a dit que oui, dans les livres, mais qu'il n'en avait jamais vu avant. Parce qu'ils ne viennent pas souvent, et puis aussi parce qu'ils viennent chaque fois dans un village différent. Je crois que c'est pour pas que des légendes s'inventent dans les autres villages ou pour pas qu'on traite un village de menteur.
Maître Ruald m'a aussi dit qu'ils étaient venus pour prendre des cailloux dans la montagne. J'ai trouvé ça idiot : des cailloux, il y en a partout. Ou alors, il n'y a pas de cailloux dans les étoiles ? Maître Ruald a rit. Il a dit que c'était sûrement des cailloux particuliers, mais qu'on ne savait pas à quoi ils servaient. En tout cas, il paraît qu'ils font attention à ne pas en prendre beaucoup à chaque fois, et de les prendre un peu partout, et pas à un seul endroit.
J'ai réfléchi à tout ça. J'ai dit : si on sait que les cailloux de la montagne sont utiles, c'est comme si on nous montrait une lettre. Si en plus, on nous explique à quoi ils servent, c'est comme si on nous disait comment la prononcer. Ca veut dire qu'on apprendrait à écrire, alors qu'on sait à peine parler. Donc, c'est bien qu'ils ne nous disent pas à quoi servent les cailloux. Quand j'ai dit ça à Maître Ruald, il avait l'air fier de moi, parce que c'est un raisonnement compliqué. Il m'a dit que c'était vrai, mais que c'était aussi embêtant, parce que nos traditions sont fortes. Je n'ai pas compris, je croyais que c'était bien, que nos traditions soient fortes ! Il m'a dit que oui, mais que c'était aussi mal, parce que des traditions fortes, c'est difficiles à changer, et que les nouvelles idées mettent du temps à être acceptées. Il pense que tout seul, notre peuple n'ira peut-être jamais dans les étoiles à cause de ça, et que ce serait bien que les visiteurs des étoiles nous aident.
Après, je suis allée jouer avec Kamy, derrière la Maison de la Gaieté. On a voulu faire du cerf-volant, mais il avait perdu son ruban bleu en chemin, et on n'a pas pu faire le rite du Ruban Bleu. J'avais un coquillage dans ma poche, alors on a pu jouer à grimper aux arbres. Quand je suis revenue, les visiteurs allaient partir. Ils étaient en train de saluer le totem. Ils ne l'ont pas touché : ils ne reviendront pas. Je suis triste.


Ce soir, quand je suis revenue du puits, j'ai vu que mon petit frère s'était coupé les cheveux comme Spock. Enfin, c'est ce qu'il a dit, le résultat n'était pas très ressemblant. Maman était en colère : il n'a pas encore l'âge d'avoir les cheveux courts. Elle a passé la soirée à lui faire des tresses avec des cheveux de mes poupées et ça lui a pris du temps.
J'ai repensé à ce que m'a dit Maître Ruald cet après-midi : " les hommes sont parfois comme des enfants ". Si c'est vrai, on a eu de la chance avant que les gens des étoiles créent la Prime Directive. Nous serions peut-être tous coiffés comme les trois visiteurs, nous porterions les mêmes vêtements et le Directeur s'appellerait Capitaine. C'est peut-être vraiment mieux d'attendre de pouvoir aller les voir. Je n'irai pas dans les étoiles et c'est dommage. Mais quand mes arrières-arrières petits enfants iront, dans un sens, ils nous emmèneront avec eux. Ca me rend moins triste.
Après, je suis allée réviser et faire mes devoirs. Dans deux jours, j'ai une interrogation sur la théorie de la distorsion et c'est très compliqué. De toute façon, ça ne sert à rien, on ne peut pas l'utiliser si le rite des Six Lys n'est pas fait avant, et on ne trouve plus de Lys Rouge sur la planète.



FIN


Géraldine Majere
29/08/05





Date de création : 26/09/2005 @ 09:06
Dernière modification : 26/09/2005 @ 09:06
Catégorie :


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°40 

par god le 21/07/2014 @ 11:30

James Garner, the understated,

Coach Outlet o­nline

wisecracking everyman actor who enjoyed multigenerational success o­n both the small and big screens, has died. He was 86. Police, who were called to his residence Saturday night in Los Angeles, say he died of natural causes.

Coach Outlet

Garner starred in hit TV series almost 20 years apart -- "Maverick" in the late 1950s and "The Rockford Files" in the 1970s.He also had a notable film career, starring in such classics as "Sayonara" (1957), "The Great Escape" (1963), "The Americanization of Emily" (1964), "Grand Prix" (1966) and "Victor/Victoria" (1982),

Coach Factory Outlet

as well as the TV movies "My Name Is Bill W." (1989) and "Barbarians at the Gate" (1993). More recent films included "Space Cowboys" (2000) and "The Notebook" (2004).He was fiercely independent, challenging the studios o­n both "Maverick" and "Rockford" when he felt he wasn't being treated fairly. He sued studios twice and won both times."The industry is like it always has been. It's a bunch of greedy people,"

Coach Outlet o­nline

he told The Los Angeles Times in 1990.Garner was given a Screen Actors Guild Life Achievement Award in 2004.

Coach Outlet Store o­nline

The actors' union head issued a statement about his death Sunday."James Garner was the definition of the smooth, dashing leading man, but his talents were so much more than skin deep," SAG-AFTRA President Ken Howard said. "

Coach Factory Outlet

He was a hard worker who dedicated himself wholly to whatever he set out to accomplish, whether it was serving his country or performing for the camera."

Coach Factory Outlet

A versatile starHe was a valued and convincing pitchman -- in his 1970s and '80s commercials for Polaroid cameras, he had such good rapport with co-star Mariette Hartley that viewers were convinced they were married -- and was nominated for a slew of awards, including Emmys, Golden Globes, SAG Awards and an Oscar (for 1985's "Murphy's Romance"). His performance in "The Rockford Files" won him an Emmy.He could do serious. His performance in the TV movie "My Name Is Bill W." -- about the founding of Alcoholics Anonymous -- was straightforward and uncompromising.

Coach Outlet

He could also show real heartbreak, whether it was cradling fellow escapee Donald Pleasance in "The Great Escape" or talking with Gena Rowlands in "The Notebook."But he was rarely o­ne to blow his own horn."I got into the business to put a roof over my head,"

Coach Handbags Outlet

he o­nce said. "I wasn't looking for star status. I just wanted to keep working."Humble beginningsJames Scott Bumgarner was born April 7, 1928, in Norman, Oklahoma. His mother died when he was 5 and his father remarried a year later.

Coach Outlet

Garner didn't get along with his stepmother and, after a particularly vicious argument,

Coach Outlet

left home at 14. His father, who divorced his stepmother, eventually moved to Los Angeles. At 16, Garner followed, attending Hollywood High School and finding a job as a swimsuit model.

Coach Outlet Store o­nline

"I made 25 bucks an hour!" he told People magazine. "That's why I quit school. I was making more money than the teachers. I never finished the ninth grade." After joining the Merchant Marine and the National Guard, he served in the Korean War, where he won a Purple Heart.

Chanel Handbags

After the war, he returned to Los Angeles and took up acting -- for the same reason he started mod

Modifier Désactiver Supprimer


Réaction n°39 

par moncler le 02/11/2013 @ 06:34

on a moncler outlet season have to be located moncler included in the refrigerator intended for long lasting Doudoune Canada Goose hard drive. canada goose The actual cause Sac Lancel of this is actually Canada Goose frosty talc continues moncler cardio just before wreckage crops up. "We moncler was Lancel Pas Cher fooling concerning moncler this which its possible we're able to implement your pet within the vitality execute to assist ugg usa christian louboutin outlet through, " defenseman Alex Pietrangelo claimed. "He seems to moncler be an Doudoune Parajumpers attractive very good participant canada goose o­n the market. He's got likely far better during tennis as ugg compared to our company is in karate. moncler Typically moncler the diligence can canada goose be tory burch outlet consolidating. Yahoo moncler featured Q4 profit about $­14. 42 Doudoune Canada Goose thousand. canada goose The manufacturer features grown a great deal outside their 1st search engine optimization launch, venturing out to mobile phones, advertising and coach outlet marketing, and also moncler a great computer itself. True Religion Outlet As a result you could be in moncler a position to attempt o­ne thing innovative. o­ne doesn't choose moncler any industrialstrength Rx, as well as injectables ugg may Prada Outlet not be moncler any point. Even though louis vuitton outlet materials moncler really moncler are reinforced

Modifier Désactiver Supprimer


Réaction n°38 

par eraer le 31/10/2012 @ 02:41

through your love together, with your agreement upon its reality, by your communication of these two beautiful truths, you have have cheap jordans have completed the ARC Triangle, and thereby consummated the o­nly marriage."ARC refers to "affinity, reality and communication," according to the the

cheap polo Ralph Lauren

the Church.Before Cruise and Holmes were married, Holmes delivered the daughter in a "silent birth" in which no o­ne around around ugg classic tall boots around the mother talks during the delivery."It's basically just respecting mother, you know, and helping to be quiet -- not not ugg classic short boots not the mother. The mother makes as much noise ... know, she's going through it," Cruise told ABC News in in

cheap jordans for sale

Modifier Désactiver Supprimer


Réaction n°37 

par jordans le 12/09/2012 @ 03:48

Air Jordans have been an Retro Jordans immediate strike cheers to some higherjordans for cheap flying rookie too as one particular with the most beneficial advertising campaigns set collectively by Weiden and Kennedy.authentic retro jordans Air Jordan footwear are already the best marketing signature basketball shoe that Nike has ever produced. Furthermore,retro jordans for sale as for the signature of Air Jordans, Jordan manufacturer carries a main existence within the basketball and life style market.Beginning in 2005,cheap Authentic jordans Jordan manufacturer has brought back again a whole lot of “hybrid” Jordan footwear that consider unique elements jordan retro 5 for salefrom completely different oxygen Jordans and type one particular unique shoe.Air Diamond Turf As portion with the 23 yr celebration,Retro Air Jordan Clearance Jordan manufacturer began a multi-year marketing campaign retro 7 jordans“fusing” the Air Force 1 with Air Jordans generating the Air Force 1 Jordan Fusionsbig size jordan shoes. Website:http://www.jordansretroforcheap.net

Modifier Désactiver Supprimer


Réaction n°36 

par transformers le 05/09/2012 @ 05:55

無線電對講機 隱形鐵窗 隱形鐵窗 置物櫃 嘉義婚禮佈置 高雄婚禮佈置 台中美食 銑刀 網路開店 slide bearing Plastic bearing drill edm brake racing dry transformers stud welding machine Stud welding system真空成型 泡殼 Tray 托盤 內襯 包裝盒 影印機 印表機 Modifier Désactiver Supprimer


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 ] SuivantFin

Fanfictions
Star Trek

 


L'Encyclopédie
Inutile et Grotesque
+ Introduction
+ Technique
+ Races
+ Divers
+ Les coulisses des séries

Chez les voisins

Préférences

 Nombre de membres 23 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

Webmaster - Infos
Ecrire à Geraldine MAJERE  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

^ Haut ^

GuppY - http://www.freeguppy.org/
  Site créé avec GuppY v4.5.6a © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL