A la surprise générale, plusieurs spécialistes de la question ont donné une explication, mais pas 2 sont identiques. La conclusion la plus logique que l'on puisse en tirer est que plusieurs méthodes sont utilisées, selon la sensibilité de chacun.
Réponse 1 (par Optimus Prime) :
Bin en fait, la technique en vigueur est un dérivé de la technologie du téléporteur. Le système analyse la structure du poil et le téléporte de la racine jusqu'à la pointe. Le rasoir moderne se place derrière le mirroir de la salle de bain. Ca fonctionne un peu comme un photomaton : faut bien se cadrer, puis on appuie sur le déclencheur en bougeant le moins possible. La technique n'en est pas moins perilleuse que la technique ancestrale avec une lame....
Par exemple, on raconte l'histoire du dernier capitaine du Stargazer était réputé pour sa magnifique chevelure crantée et drue. Pour gagner du temps, il avait l'habitude de donner des ordres directement depuis sa salle de bain, par le canal audio. Celui se plaignait régulièrement du manque de précision de l'enseigne pilote, une femme qui passait son temps à regarder désespèrement la porte de la passerelle plutôt que de vérifier sa trajectoire. Il demanda donc au cadet Gilles Haite (un de ses compatriotes) de prendre les commandes, espérant plus de rigueur de la part de la gente masculine. Alors qu'il venait de peigner sa magnifique crinière noir de jeais, le capitaine du Stargazer intima l'ordre de regagner l'espace de la fédération, à la vitesse de Warp 3. Helas, la secousse due au passage de la vitesse d'impulsion à la vitesse de distortion se fit au moment précis où le capitaine pressait le bouton du rasoir. Le malheureux capitaine fut déséquilibré et baissa la tête d'environ 30 cm. Depuis, son crâne dégarni lui donné une telle prestance qu'il fut successivement capitaine de class galaxy et de class sovereign..
Moralité : Gilles Haite Warp 3, la précision au masculin...
Réponse 2 (par Jean-Philippe) :
Eh bien tout dépend des personnages. Les klingons, par exemple, se rasent à coups de bat'leth. Malheureusement, l'instrument n'étant pas très précis, ils capitulent (chose très rare chez eux) et gardent souvent une moustache mal fichue ou un bouc. Les vulcains quant à eux ordonnent mentalement à leur barbe de ne pas pousser, en lui expliquant que c'est illogique de se raser, et que donc quitte à être rasée, autant qu'elle ne pousse pas. Pour les humains, c'est plus varié. Certains utilisent des rasoirs à laser, très précis et faciles d'utilisation (ceux à triple faisceau, fabriqués par Gillette, sont particulièrement prisés). D'autres, préférant le rasoir mécanique, le synthétisent. Et puis on a les irréductibles du genre Riker, qui préfèrent la méthode dite de la biscotte andorienne (bref, ils ne se rasent pas ou peu). Pour les autres races, c'est très variable (d'ailleurs certaines races ont la chance d'être imberbes, ce qui leur évite moultes démangeaisons et réflexions de la part des personnes du sexe féminin qui leur font la bise quand ils ne sont pas rasés). Remarque: (par Chief Dundee) Les bat'leth "Gi'leth" c'est bath!
Réponse 3 (par Manu_4BB9A) :
Les Borgs ont assimilés les puces, qui se font un plaisir de grignoter les poils des humains, sans les piquer (elles se feraient repérer sinon). Bien sur, la fédération, sûre d'elle, à décidé que cela relevait d'une de leurs inventions : le PGM (Puces Génétiquement Modifiées). Pour le confort des humains, ces mêmes puces s'occuppent des jambes des femmes, et de toutes sortes de poils (hommmes/femmes). Et bien sur, leur principale fonction est de donner une carte détaillée de la galaxie, comprenant tout individu poilu.
Date de création : 02/06/2003 @ 21:36
Dernière modification : 26/09/2005 @ 09:58
Catégorie : Technique
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|