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Remerciements | Je tiens à remercier ici les personnes de bonne volonté qui m'ont aidée dans la création de ce site.
- MSZ-006C1, alias EHH, alias Cmdr TAKEDA Jun-Ichi, celui grâce à qui l'EIG a vu le jour, car je trouvais trop dommage que ces explications disparaissent à jamais. - Benoît, pour sa liste de liens. - Chief Dundee, créateur du logo que vous voyez en 1ère page de ce site. - Manu_4BB9A, Optimus "Laurent" Prime, et Jean-Philippe, pour leur soutien en général et leur disponibilité dans le domaine dépannage informatique. - Laurent "Aldweb", créateur de Miniportail sous lequel fonctionne ce site, pour la gentillesse et la rapidité avec laquelle il a bien voulu modifier ce dernier quelques jours à peine après la sortie de la version 2.3. - Aux contributeurs du newsgroup nzn.fr.series.star-trek, pour leur soutien, en général.
(Que ceux que j'ai oubliés se fassent connaître, ce sera dû uniquement à ma cervelle d'oiseau et non au manque de reconnaissance.)
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Pourquoi DS9 et le Defiant sont-ils équipés de sas au lieu de portes normales ?... | ...Quel est l'intérêt de ce fleuron de la flotte de la fédération (=Defiant) à obliger les passagers à lever les pieds en passant chaque porte sous peine de se vautrer ridiculement dans les couloirs? Y a-t-il une raison?
Réponse : Ben oui. Simplement, cet agencement n'est pas destiné à embêter les passagers du Defiant, mais les éventuels intrus et autres envahisseurs. Au cas où le Defiant serait abordé et que l'ennemi s'infiltrerait dans le vaisseau, on peut être sûr qu'ils se vautreront à chaque porte, ce qui laissera un temps précieux à l'équipage de Starfleet pour : - évacuer le vaisseau - contre-attaquer. Ah, je sais, vous pourrez toujours argumenter qu'en cas de précipitation, le personnel de Starfleet est lui aussi susceptible de se prendre les pieds dans chaque porte, ce à quoi je réplique le plus sérieusement du monde qu'en cas d'urgence, le personnel de Starfleet doit engoncer des bottes à semelles équipées de ressort, ce qui leur permet de passer les portes plus aisément sans craindre de se prendre les pieds dedans. Ce que les huiles de Starfleet ont cependant réalisé tardivement en appliquant cette règle, c'est que leurs équipages risquaient alors de se prendre le plafond ou le haut de la porte à chaque instant. Un récent exercice de la flotte a démontré ce défaut de procédure : à l'issue de l'exercice, les services médicaux de Starfleet ont révélé que le nombre de blessé était en effet anormalement élevé (essentiellement des fractures crâniennes ainsi que les traumatismes crâniens qui en découlent). Pour info, le taux d'indisponibilité des équipages après cet exercice a promptement incité Starfleet Command à réviser ses procédures d'urgence. Il est question qu'à l'avenir, les vaisseaux de classe Defiant ne soient plus équipés de ce type de portes débiles, mais de portes en papier de riz (une suggestion qui remonte à l'époque de l'amiral Sulu, qui, je vous le rappelle, était japonais. C'est d'ailleurs la seule de ses suggestions qui a été retenue, les autres concernant les vaisseaux en forme de pagode et décorés intérieurement comme des salles d'arcade ayant été ignorées). Quant aux vaisseaux qui en sont déjà équipés, il est question d'installer des planches qui permettraient d'enjamber ces obstacles disgracieux et inutiles. Cependant, du fait de la déperdition en hauteur, il est également prévu que seuls des nabots ou des petites gens soient affectés à l'avenir sur les vaisseaux de classe Defiant.
Date de création : 03/05/2003 @ 13:36
Dernière modification : 26/09/2005 @ 09:55
Catégorie : Technique
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Réactions à cet article |
Réaction n°9 |
par dfgdfg
le 18/11/2011 @ 03:35
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